mercredi 24 novembre 2010

TOUT EST ACCOMPLI


"Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit" (Jean 19:30)
Cette phrase "TOUT EST ACCOMPLI" qui est certainement la dernière que Jésus a prononcé avant de rendre l'âme, mettant ainsi fin à son séjour terrestre, est pour nous chrétiens, enfants de Dieu, une affirmation que sa mission avait été accompli. D'aucuns peuvent se poser la question de savoir quelle est la mission pour laquelle Jésus était venu sur la terre. La Parole de Dieu nous dit en Romains 3:23, que :
"Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu".
En Romains 6:23 nous lisons,
"Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur".
Après que Adam et Eve aient péché, la relation entre l'homme et Dieu était rompue. Pour rétablir cette relation, Jésus avait accepté de se sacrifier, donner sa vie pour sauver la nôtre. C'est ainsi qu'il a prit la forme d'homme pour payer le prix.
Depuis l'Ancien Testament le récit de la venue de Christ et l'accomplissement de sa mission étaient déjà predites plusieurs années même avant sa naissance. Voyons ci-après comment Jésus lui-même, à partir des écritures, révèles les points saillants de sa mission.
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le récouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce.."
(Luc 4:16-21)
Jésus lu le passage de Esaïe 61:1-2 pour décrire le but de sa mission. Ce verset décrit cinq objectifs de la mission de Jésus sur la terre:
  1. Annoncer une Bonne Nouvelle aux Pauvres, Jésus eu à exercer son ministère sur les gens de toutes les catégories, du riche collecteur d'impôts aux mendiants sur les rues. Jésus regarda au-delà de l'apparence extérieure des gens. Il regarda plutôt à leurs besoins intérieurs. Il a vu la pauvrêté de leurs âmes. A ceux qui écoutaient, Jésus leur offrit la Bonne Nouvelle de l'Evangile.
  2. Guérir ceux qui ont le Coeur Brisé. Lorsque votre coeur est brisé, vous pouvez avoir l'impression que personne ne vous comprends, ni ne prends soins de vous. Cependant Jésus vous comprend. Il
    sait ce que cela signifie que d'être abandonné par les amis, car il l'a experimenté longtemps avant vous. Pour cette raison, il offre de guérir votre coeur brisé.
  3. Proclamer aux Captifs la Délivrance. La Bible enseigne qu'avant que nous donnions nos vies à Dieu, nous étions tenu captifs par le péché. Si vous êtes esclave de quelque vice ou péché que vous ne pouvez pas triompher, Jésus veut vous libérer de ce lien spirituel. Vous avez simplement besoin de
    reconnaitre votre état de péché, l'abandonner, et demander que Dieu vous donne un nouveau coeur. Puis abandonnez-vous à l'aide et la puissance du Saint-Esprit, et vous connaitrez la vraie liberté.
  4. Pour que l'Aveugle Recouvre la Vue. La Bible nous enseigne aussi qu'avant que nous donnions notre vie à Dieu, nous étions des aveugles. "Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne voient pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu"(2 Corinthiens 4:4). Jésus veut ouvrir nos yeux pour que nous puissions comprendre et répondre au message de l'évangile.
  5. Donner la Liberté aux Opprimés. Les opprimés sont ceux-là qui sont écrasés par le poids
    des péchés, de la vie. Jésus comprends vos inquiétudes et vos douleurs, et il veut porter vos fardeaux pour que vous soyiez libres.
Ce sont la en cinq points précis et clairs, les objections de la mission de Jésus sur la terre. Et lorsqu'Il dit en Jean 19:30 que "Tout est Accompli", Il fait certainement allusion a ces cinq objectifs. Nous croyons
fermement à cette déclaration qui reste irrévocable, et nous fondons notre foi sur la parole du Seigneur. Il a donné sa vie pour nous, et c'est dans son sang qui a coulé sur le calvaire que nous avons le salut.
Il est cependant étonnant de constater qu'il y a des imposteurs qui proclament tout haut et fort aujourd'hui que Jésus n'avait pas achevé sa mission, qu'il était trahi par ses frères juifs, et qu'il y a ce jour quelqu'un d'autre que Dieu a suscité pour achèver la mission que Jésus a laissé inachevé. Ces gens déclarent entre autre que pour accomplir sa mission, Jésus devait se marier, avoir la famille, et devenir ainsi le vrai parent. Quel
sacrilège! Ce raisonnement charnel est entrain de conduire des multitudes d'âmes à la perdition.
Jésus-Christ revient bientôt, cette fois-ci pas pour sauver, mais plutôt pour juger. Etes-vous prêt pour Son avenèment?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire